Code de la Route - Avertissement
Sur route veillez à utiliser une machine homologuée, strictement équipée du matériel répondant au cahier des charges propre à son homologation.
N'oubliez pas que toutes modifications de votre véhicule à moteur permettant une augmentation des performances ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie publique et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...). Nous refusons de fournir matériel et informations destinés à une utilisation illégale. Nous proposons sur ce site du matériel d'origine propre aux caractéristiques d'homologation du véhicule concerné, ou bien du matériel strictement réservé à la compétition.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5
Horaires
Nous répondons au téléphone, du lundi au jeudi de 9H à 12H et de 15H à 18H, et le vendredi de 9H à 12H.
Etant spécialisé dans la vente par correspondance, notre magasin ne permet pas l'accueil du public. Aucune vente directe depuis nos locaux n'est donc possible. Nous n'assurons aucune permanence et ne garantissons aucun horaire pour votre accueil dans notre magasin.
Vos commandes
Toutes les commandes passées avant midi sont expédiées le jour même.
Avant midi le statut de votre commande évolue dans les minutes ou heures qui suivent. Au delà de midi le statut de votre commande reste sur "Paiement accepté" jusqu'au lendemain matin. C'est normal ! Votre commande ne passe à "Préparation en cours" que le matin de son expédition.
Nous faisons en sorte d'avoir le matériel disponible en stock. Vous pouvez connaître à tout moment l'état de votre commande en ouvrant votre session sur notre site :
"Préparation en cours" signifie que tout se passe bien et que votre commande sera expédiée dans la journée.
"En attente de réapprovisionnement" signifie qu'au moins une référence de votre commande est manquante. Votre commande reste enregistrée et sera automatiquement expédiée dès réception des pièces manquantes de l'usine.
"Paiement validé" indique que votre paiement a bien été débité, votre colis est sur le point d'être expédié.
"En cours de livraison" signifie que votre colis a été expédié. Vous recevez par email le numéro de suivi du colis. Il est également affiché sur votre commande en ligne.
"Livré" signifie que vous avez reçu votre commande.
Les transports
Toutes les commandes passées avant midi sont expédiées le jour même.
Vous pouvez choisir 3 modes de transport :
- So Colissimo : Transport simple et économique. Idéal pour la plupart des commandes. Vous choisissez alors le type de livraison : chez vous, Commerce de Proximité ou bureau de Poste. Un numéro de colis permet le suivi sur le site colissimo.fr.
- Chronopost : Acheminement de votre commande en 24H. Si vous passez votre commande avant midi, vous êtes livrés dès le lendemain avant 18H (pour la France métropolitaine). Ajoutez 24H pour les commandes passées après midi. Attention, une expédition le vendredi sera livrée le lundi et non le samedi.
- Chronopost Express : Acheminement de votre commande en 24H, comme le Chronopost normal, mais la livraison est garantie AVANT 10H.
Paiements CB
Depuis juillet 2009 notre site est passé au standard de paiement "3D Secure"
Il s'agit d'un système de paiement par Carte Bancaire à sécurité renforcée : Lorsque vous validez votre commande en paiement par Carte Bancaire, vous êtes transférés (en liaison sécurisée) vers notre banque pour le paiement. Une page vous demande alors le type de votre carte (Visa, Mastercard, etc), le numéro de votre carte, sa date d'expiration et le cryptogramme (3 derniers chiffres au verso de la carte). Puis vous êtes alors transférés vers le site de VOTRE banque pour saisir une information supplémentaire. Le plus courant est un code unique que vous recevez pas SMS. Mais cela peut également être dans de rares cas soit votre date de naissance soit un code permanant à 4 chiffres (autre que votre code secret que vous faites sur un terminal de paiement). Il s'agit donc d'une information qui n'apparaît pas sur votre Carte bancaire. Cela empêche ainsi toute utilisation frauduleuse de votre carte. Même si toutes les informations précédentes ont été correctement saisies et si votre compte est suffisamment provisionné, le paiement sera refusé si cette dernière information n'est pas saisie ou incorrecte.
Mais si le paiement est rejeté, rien ne vous empêche de passer une nouvelle commande dont le paiement sera validé. Vous ne recevrez que ce que vous aurez payé et vous ne serez débités que du paiement qui sera validé.
Paiement de vos commandes
Quel que soit le mode de paiement en ligne que vous choisissez sur notre site (Carte Bancaire, Paylib ou Paypal), vous ne serez en aucun cas débités avant l'expédition du colis.
Seul votre choix de paiement par virement fait que vous êtes débités dès la commande et non à l'expédition. Par ailleurs votre commande n'est alors expédiée qu'après que nous ayons constaté votre virement crédité sur notre compte. Ce mode de paiement rend donc la livraison un peu plus longue. Nous n'acceptons pas les chèques.
Lorsque vous passez votre commande chez nous, vous choisissez un mode de paiement à votre convenance. Si vous choisissez de "Payer en ligne", vous êtes alors redirigés vers le site de notre banque. Vous devez bien sûr aller jusqu'au bout de la procédure de paiement (afin que votre commande soit validée), mais vous ne serez réellement débités que lorsque nous aurons confirmé l'opération, c'est à dire lorsque votre colis sera prêt à partir. Cela est valable aussi bien pour les commandes passées lorsque nous sommes fermés (week-end ou congés), que pour les commandes dans lesquelles il nous manque des pièces que nous ne pouvons vous expédier avant plusieurs jours.
Chez nous, tant que vous ne recevez pas, vous ne payez pas !
Statut "Erreur de paiement"
Ce statut n'apparaît que rarement.
Vous avez passé une commande sur notre site et tout s'est bien passé, y compris le paiement. En fait lorsque vous payez votre achat sur notre site, vous ne payez pas, vous nous donnez l'autorisation de vous débiter jusqu'à hauteur du montant de votre commande. Vous n'êtes donc pas débités tout de suite, puisque nous ne validons votre paiement que lorsque le colis est prêt à partir. Tant que vous n'êtes pas débités, votre paiement est "en attente" et le statut de votre commande est en "Paiement accepté". Du coup, deux cas peuvent provoquer l'erreur de paiement :
- Par carte bancaire, si la période d'attente dépasse 7 jours, la transaction arrive automatiquement à expiration et il nous est alors impossible de débiter la transaction d'origine. Cette situation arrive systématiquement lorsque vous commandez un matériel que nous n'avons pas en stock et dont le réapprovisionnement prend plus d'une semaine, ou bien si vous commandez lorsque nous sommes fermés pour congés. Au delà de ces 7 jours, nous devons demander une duplication de votre transaction; si vous avez uitilisé votre CB "réelle", dans la majeure partie des cas cette duplication sera acceptée. Mais si vous avez utilisé une carte virtuelle (e-card), ou bien si votre carte est arrivée entre-temps à expiration, la duplication est inévitablement refusée.
- Avec un paiement Paypal, si entre temps vous avez fait un autre achat sur un autre site, qui lui vous débite instantanément, il se peut que votre solde Paypal ne soit plus suffisant au moment de payer effectivement votre achat chez nous. Et dans ce cas Paypal nous refuse le paiement, ce qui provoque ce statut sur votre commande.
Autre motif, le changement de montant. Lorsque vous sélectionnez Paypal comme mode de paiement, une fois sur la page de paiement vous avez la possibilité de changer le montant de votre réglement. Cette possibilité, proposée par Paypal, est à éviter absolument. Votre commande chez nous fait un certain montant, si vous validez un montant inférieur, notre confirmation provoquera fatalement une erreur de paiement.
Ce statut a pour effet d'annuler purement et simplement votre commande. Donc, si vous voulez votre matériel, vous devez passer une nouvelle commande. Vous ne serez pas débités deux fois, puisque le premier paiement nous a été refusé et que nous ne pouvons plus revenir dessus.
Factures
Nos colis sont expédiés accompagnés d'étiquettes articles reprenant les données de votre commande. Vous pouvez téléharger divers docaments liés à vos commandes depuis notre site.
Allez dans "Historique et détails de mes commandes", cliquez sur la "Référence de commande" concernée, puis dans les informations qui se sont déployées cliquez sur "Télécharger votre facture au format PDF". Attention cependant, le document émis par notre site n'est pas une facture au sens légal du terme. Pour obtenir votre facture il faut nous en faire la demande par email et nous vous la transmettons par retour. Si vous êtes enregistrés chez nous comme professionnel vous la recevez automatiquement par email.
Confidentialité
Notre site est pourvu d'un certificat SSL. Grâce à celui-ci, outre qu'il vous garantisse notre identité, la communication est cryptée entre vous et nous (https dans l'url de notre site). Donc aucune tierce personne ni aucun robot ne peut capter votre navigation ni les renseignements que vous saisissez sur notre site (identifiant, mot de passe, adresse, etc).
Par ailleurs, SWM Europa s'engage à ne communiquer, donner ou revendre son fichier clients à aucun tiers. A aucun moment vous ne recevrez de publicité extérieure du fait de vous être inscrit chez nous. Votre inscription chez nous ne regarde que vous et nous !
Professionnels, avec un accord express de votre part, vous pouvez être affichés sur notre site dans la liste des Magasins partenaires.
Internet Explorer
Nous vous déconseillons fortement d'utiliser le navigateur Internet Explorer.
En effet, alors que l'ensemble de notre site a été développé en respect des standards actuels, nous constatons une série de disfonctionnements lorsque l'on navigue avec IE. Parmi les plus notoires :
- IE affiche une page d'alerte à propos de notre certificat SSL. Il vous avertit que vous prenez des risques à continuer de naviguer sur notre site alors que, au contraire, nous avons sécurisé la communication,
- Lorsque vous sélectionnez une pièce calibrée (gicleur, puits d'aiguille, etc), il arrive qu'il ne prenne pas en compte la taille que vous demandez, il ne met alors dans votre panier que la taille par défaut de la pièce.
Rien de tout cela n'arrive avec les autres navigateurs. Nous recommandons Mozilla Firefox.
Contactez-nous
Par cette rubrique située en haut à droite de notre page, vous accédez à un formulaire vous permettant de nous écrire.
Nous répondons à tous les messages !
A part les messages pour nous demander des adhésifs ou autre objet publicitaire, qui eux sont d'office classés sans suite.
Bien que nous répondions rigoureusement à tous les messages, il se peut que vous ne receviez pas nos message. En fait vous les recevez probablement, mais peuvent arriver dans vos courriers indésirables ou autres spams. Notre site génère en effet un traffic important et certains prestataires nous assimilent parfois à des spammeurs. Ce n'est bien entendu pas le cas, nous n'envoyons jamais le moindre message non désiré.
Il existe à notre connaissance 2 prestataires qui refusent de transmettre nos message à leur destinataire : AOL et GMX. Si votre boite email est l'une de ces prestataires, nous conseillons d'en utiliser une autre, ou de contacter votre prestataire pour leur indiquer que nous messages ne sont en aucun cas ni des spams ni du phishing. Nous leur avons demandé à mainte reprise de débloquer cette situation non méritée (d'ailleurs aucun prestataires majeurs ne bloquent nos messages) et nous n'avons jamais eu aucun retour. Donc, plutôt que de pester contre nous alors que nous répondons bel et bien à tous les messages, utilisez plutôt un autre prestataire.
SWM Europa : Importateur officiel Dellorto
La s.a.r.l. SWM Europa, propriétaire du site dellorto.fr, est une société totalement indépendante, distribuant pour son propre compte les carburateurs et pièces détachées Dellorto. La société italienne Dell'Orto S.p.A. ne détient aucune part du capital de SWM Europa et notre politique commerciale concernant les produits Dellorto n'engage que nous. La société Dell'Orto S.p.A. nous renouvelle sa confiance depuis plus de 20 ans.
SWM Europa distribue également les pièces détachées Rotax.