Code de la Route - Avertissement

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée, strictement équipée du matériel répondant au cahier des charges propre à son homologation.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre véhicule à moteur permettant une augmentation des performances ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie publique et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...). Nous refusons de fournir matériel et informations destinés à une utilisation illégale. Nous proposons sur ce site du matériel d'origine propre aux caractéristiques d'homologation du véhicule concerné, ou bien du matériel strictement réservé à la compétition.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009article R311-1article L317-5


Horaires

Nous répondons au téléphone, du lundi au vendredi de 9H à 12H.

Depuis notre déménagement à Pessac, nous sommes en mesure de vendre directement dans nos locaux. Mais uniquement aux horaires indiqués sur notre fiche Google Maps. Seule cette fiche indique la réalité de nos ouvertures-fermetures au public. En cas de fermeture exceptionnelle, c'est indiqué là. Toujours vérifier avant de venir.
Pour le paiement sur place, CB exclusivement (Visa, Mastercard, sans contact). Nous n'acceptons ni chèque, ni espèce.


Vos commandes

Toutes les commandes passées avant midi sont expédiées le jour même.
Avant midi le statut de votre commande évolue dans les minutes ou heures qui suivent. Au delà de midi le statut de votre commande reste sur "Paiement à valider" jusqu'au lendemain matin. C'est normal ! Tant que votre commande n'est pas traitée, vous n'êtes pas débités.
Nous faisons en sorte d'avoir le matériel disponible en stock. Vous pouvez connaître à tout moment l'état de votre commande en ouvrant votre session sur notre site :
"En attente de réapprovisionnement" signifie qu'au moins une référence de votre commande est manquante. Votre commande reste enregistrée et sera automatiquement expédiée dès réception des pièces manquantes de l'usine.
"Paiement validé" indique que votre paiement a bien été débité, votre colis est prêt et sur le point d'être expédié. A ce stade il n'est plus possible de modifier ou annuler votre commande.
"Remis au transporteur" indique que votre colis a quitté nos locaux. La suite du suivi ne dépend plus de nous mais de l'acheminement par le transporteur. Vous avez le numéro de suivi du colis.
"En cours de livraison" est indiqué durant toute la phase de transport. Des informations plus précises apparaissent sur le site de suivi du transporteur.
"Livré" signifie que vous avez reçu votre commande. Il est important de vérifier instantanément que vous avez bient tout reçu et en bon état.


Le transport

Toutes les commandes passées avant midi sont expédiées le jour même.
So Colissimo est un transport simple et économique. Idéal pour la plupart des commandes. Vous choisissez alors le type de livraison : livré directement chez vous, en Commerce de Proximité ou en bureau de Poste. Un numéro de colis permet le suivi sur le site colissimo.fr.


Paiement CB

Lorsque vous validez votre commande en paiement par Carte Bancaire, vous êtes transférés (en liaison sécurisée) vers notre banque pour le paiement. Une page vous demande alors le type de votre carte (Visa, Mastercard, etc), le numéro de votre carte, sa date d'expiration et le cryptogramme (3 derniers chiffres au verso de la carte). Vous devez ensuite confirmer la transaction via l'application de votre banque. Cela empêche ainsi toute utilisation frauduleuse de votre carte. Même si toutes les informations précédentes ont été correctement saisies et si votre compte est suffisamment provisionné, le paiement sera refusé si cette dernière étape n'est pas effectuée.
Mais si le paiement est rejeté, rien ne vous empêche de passer une nouvelle commande dont le paiement sera validé. Vous ne recevrez que ce que vous aurez payé et vous ne serez débités que du paiement qui sera validé.


Paiement de vos commandes

Quel que soit le mode de paiement en ligne que vous choisissez sur notre site (Carte Bancaire ou Paypal), vous ne serez en aucun cas débités avant l'expédition du colis.
Seul votre choix de paiement par virement fait que vous êtes débités dès la commande et non à l'expédition. Par ailleurs votre commande n'est alors expédiée qu'après que nous ayons constaté votre virement crédité sur notre compte. Ce mode de paiement rend donc la livraison un peu plus longue. Nous n'acceptons pas les chèques.
Lorsque vous passez votre commande chez nous, vous choisissez un mode de paiement à votre convenance. Si vous choisissez de "Payer en ligne", vous êtes alors redirigés vers le site de notre banque. Vous devez bien sûr aller jusqu'au bout de la procédure de paiement (afin que votre commande soit validée), mais vous ne serez réellement débités que lorsque nous aurons confirmé l'opération, c'est à dire lorsque votre colis sera prêt à partir. Cela est valable aussi bien pour les commandes passées lorsque nous sommes fermés (week-end ou congés), que pour les commandes dans lesquelles il nous manque des pièces que nous ne pouvons vous expédier avant plusieurs jours.
Chez nous, tant que vous ne recevez pas, vous ne payez pas !


Statut "Erreur de paiement"

Ce statut n'apparaît que rarement.
Vous avez passé une commande sur notre site et tout s'est bien passé, y compris le paiement. En fait lorsque vous payez votre achat sur notre site, vous ne payez pas, vous nous donnez l'autorisation de vous débiter jusqu'à hauteur du montant de votre commande. Vous n'êtes donc pas débités tout de suite, puisque nous ne validons votre paiement que lorsque le colis est prêt à partir. Tant que vous n'êtes pas débités, votre paiement est "en attente" et le statut de votre commande est en "Paiement à valider". Du coup, deux cas peuvent provoquer l'erreur de paiement :
- Par carte bancaire, si la période d'attente dépasse 7 jours, la transaction arrive automatiquement à expiration et il nous est alors impossible de débiter la transaction d'origine. Cette situation arrive systématiquement lorsque vous commandez un matériel que nous n'avons pas en stock et dont le réapprovisionnement prend plus d'une semaine, ou bien si vous commandez lorsque nous sommes fermés pour congés. Au delà de ces 7 jours, nous devons demander une duplication de votre transaction; si vous avez uitilisé votre CB "réelle", dans la majeure partie des cas cette duplication sera acceptée. Mais si vous avez utilisé une carte virtuelle (e-card), ou bien si votre carte est arrivée entre-temps à expiration, la duplication est inévitablement refusée.
- Avec un paiement Paypal, si entre temps vous avez fait un autre achat sur un autre site, qui lui vous débite instantanément, il se peut que votre solde Paypal ne soit plus suffisant au moment de payer effectivement votre achat chez nous. Et dans ce cas Paypal nous refuse le paiement, ce qui provoque ce statut sur votre commande.
Autre motif, l'expiration de votre autorisation de paiement. Chez Paypal un paiement peut "attendre" jusqu'à 30 jours. Au-delà elle est est expirée. Vous avez également la possibilité d'annuler vous-même le paiement durant cette période.
Ce statut a pour effet d'annuler purement et simplement votre commande. Donc, si vous voulez votre matériel, vous devez passer une nouvelle commande. Vous ne serez pas débités deux fois, puisque le premier paiement nous a été refusé et que nous ne pouvons plus revenir dessus.


Factures

Nos colis sont expédiés accompagnés d'étiquettes articles reprenant les données de votre commande. Vous pouvez télécharger divers documents liés à vos commandes depuis notre site.
Allez dans "Historique et détails de mes commandes", cliquez sur la "Référence de commande" concernée, puis dans les informations qui se sont déployées cliquez sur "Télécharger votre facture au format PDF".


La TVA

Nous appliquons la TVA conformément aux règles françaises et de l'Union Européenne :
Pour les ventes à destination de la France, nous appliquons le taux normal de TVA française (actuellement 20%).
Pour les ventes à destination de particuliers dans un pays de l'Union Européenne, nous appliquons la TVA du pays de destination.
Pour les ventes à destination de professionnels, ayant un numéro de TVA Intracommunautaire valide, dans un pays de l'Union Européenne, nous vendons Hors Taxes en auto-liquidation.
Pour les ventes hors Union Européenne nous n'appliquons pas de TVA.


Confidentialité

Notre site est pourvu d'un certificat SSL. Grâce à celui-ci, outre qu'il vous garantisse notre identité, la communication est cryptée entre vous et nous (https dans l'url de notre site). Donc aucune tierce personne ni aucun robot ne peut capter votre navigation ni les renseignements que vous saisissez sur notre site (identifiant, mot de passe, adresse, etc).
Par ailleurs, SWM Europa s'engage à ne communiquer, donner ou revendre son fichier clients à aucun tiers. A aucun moment vous ne recevrez de publicité extérieure du fait de vous être inscrit chez nous. Votre inscription chez nous ne regarde que vous et nous !


Internet Explorer

Nous vous déconseillons fortement d'utiliser le navigateur Internet Explorer.
En effet, alors que l'ensemble de notre site a été développé en respect des standards actuels, nous constatons une série de dysfonctionnements lorsque l'on navigue avec IE. Parmi les plus notoires :
- IE affiche une page d'alerte à propos de notre certificat SSL. Il vous avertit que vous prenez des risques à continuer de naviguer sur notre site alors que, au contraire, nous avons sécurisé la communication,
- Lorsque vous sélectionnez une pièce calibrée (gicleur, puits d'aiguille, etc), il arrive qu'il ne prenne pas en compte la taille que vous demandez, il ne met alors dans votre panier que la taille par défaut de la pièce.
Rien de tout cela n'arrive avec les autres navigateurs. Nous recommandons Mozilla Firefox.


Contactez-nous

Par cette rubrique située en haut à gauche de notre page, vous accédez à un formulaire vous permettant de nous écrire.
Nous répondons à tous les messages !
A part les messages pour nous demander des adhésifs ou autre objet publicitaire, qui eux sont d'office classés sans suite.

Bien que nous répondions rigoureusement à tous les messages, il se peut que vous ne receviez pas nos messages. En fait vous les recevez probablement, mais peuvent arriver dans vos courriers indésirables ou autres spams. Notre site génère en effet un trafic important et certains prestataires nous assimilent parfois à des spammeurs. Ce n'est bien entendu pas le cas, nous n'envoyons jamais le moindre message non désiré.
Il existe à notre connaissance 2 prestataires qui refusent de transmettre nos message à leur destinataire : AOL et GMX. Si votre boite email est l'une de ces prestataires, nous conseillons d'en utiliser une autre, ou de contacter votre prestataire pour leur indiquer que nous messages ne sont en aucun cas ni des spams ni du phishing. Nous leur avons demandé à mainte reprise de débloquer cette situation non méritée (d'ailleurs aucun prestataires majeurs ne bloquent nos messages) et nous n'avons jamais eu aucun retour. Donc, plutôt que de pester contre nous alors que nous répondons bel et bien à tous les messages, utilisez plutôt un autre prestataire.


SWM Europa : Importateur officiel Dellorto

La s.a.r.l. SWM Europa, propriétaire du site dellorto.fr, est une société totalement indépendante, distribuant pour son propre compte les carburateurs et pièces détachées Dellorto. La société italienne Dell'Orto S.p.A. ne détient aucune part du capital de SWM Europa et notre politique commerciale concernant les produits Dellorto n'engage que nous. La société Dell'Orto S.p.A. nous renouvelle sa confiance depuis plus de 30 ans.

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