Vous disposez d'une délai de 15 jours à réception de votre commande pour nous retourner un ou des articles de ladite commande.


Voici les étapes de la procédure de retour :


1ère étape :

- Depuis votre compte, accédez à votre historique de commandes
- Sélectionnez la commande contenant le ou les produits que vous voulez retourner
- Sélectionnez le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s)
- Ajoutez une explication, afin de nous préciser si vous préférez un remboursement, ou un Bon de réduction si vous désirez l'échanger contre un autre article
- Cliquez sur "Générer un retour"

Au délà du délai de 15 jours il ne vous est plus possible d'effectuer cette procédure.


2ème étape :

- Votre retour une fois généré, son état par défaut est "En attente de confirmation"
- Surveillez l'historique de ce retour. Lorsque nous serons informés de votre intention nous confirmerons votre retour, le statut passera alors à "En attente du paquet". Imprimez alors le bon de retour généré, joignez-le au colis et expédiez.
ATTENTION : Le(s) article(s) doivent nous être retournés neufs, en parfait état et dans leur emballage d'origine. Prenez soin notamment de bien emballer votre retour ! N'utilisez pas le carton individuel du carburateur comme emballage global du colis, utilisez un emballage supplémentaire. Comprenez que les produits retournés doivent pouvoir être revendus comme neuf. La moindre rayure ou le moindre défaut nous contraint de refuser la reprise.


3ème étape :

Nous recevons le colis. Le statut de votre Retour passe à "Colis reçu".
Selon la situation à l'ouverture du colis, soit le(s) pièce(s) sont conformes et nous donnons une suite favorable à votre demande (Bon de réduction ou remboursement), soit elle(s) sont détériorée(s) et nous ne pouvons accepter votre retour. Le statut de votre Retour passe donc, soit à 'Retour terminé", soit à "Retour refusé".

Si vous avez choisi d'être remboursé, vous le serez via votre transaction d'achat d'origine. Si vous aviez payé par chèque, nous vous éditerons alors un chèque pour le rembursement, mais cette procédure est plus longue.
Si au contraire vous nous avez demandé un Bon de réduction, vous recevrez tout simplement un code, à saisir lors de votre achat suivant. Ce code réduira votre nouvel achat du montant de votre retour.