Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Toutes les commandes passées avant midi sont expédiées le jour même.

Vous pouvez choisir 2 modes de transport :

- SoColissimo : Transport simple et économique. Une fois ce transport sélectionné vous êtes alors dans un module géré directement par La Poste. Vous y choisissez librement la livraison chez vous, chez un tiers, en bureau de Poste ou en relais Pickup. Un numéro de colis vous est communiqué peu de temps après l'expédition et vous permet le suivi sur le site colissimo.fr.
- Chronopost : Acheminement de votre commande en 24H. Si vous passez votre commande avant midi, vous êtes livrés dès le lendemain avant 13H (pour la France métropolitaine). Ajoutez 24H pour les commandes passées après midi. Attention, ce système ne prévoit pas les livraisons le samedi; les commandes passées le vendredi matin seront livrées le lundi suivant.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Nous portons une grande attention sur la qualité de nos emballages. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Le retour de marchandise

Vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous signaler votre volonté de nous retourner une partie ou la totalité de votre commande.

Les étapes à suivre :

1) Utiliser le formulaire de retour en ligne. Depuis "l'Historique de vos commandes" de votre Compte sur notre site, signalez les pièces à retourner puis cliquez sur "Générer un retour".

2) Nous recevons votre demande et nous vous envoyons le document à utiliser pour nous retourner les pièces citées.

3) A réception de votre colis nous vérifions le parfait état des marchandises retournées et procédons au remboursement.

Au delà de 15 jours il n'est plus possible d'utiliser la procédure de retour de marchandises.